Réouverture du CRD le 20 mai 2021

Image
enm
Accroche

Nous vous annonçons avec un grand plaisir que le CRD s’apprête à accueillir une grande partie du public et dispenser une majorité de cours en présentiel tout en garantissant une vigilance sanitaire.

L’assouplissement des restrictions sanitaires déclaré par le gouvernement permet un retour progressif à une vie “normale”. Aussi, nous vous annonçons avec un grand plaisir que le CRD s’apprête à accueillir une grande partie du public et dispenser une majorité de cours en présentiel tout en garantissant une vigilance sanitaire.

Les nouvelles dispositions

Le décret n° 2021–606 du 18 mai 2021 paru ce mercredi 19 mai autorise la réouverture de l’établissement qui aura lieu jeudi 20 mai prochain dans les dispositions suivantes :

  • Musique / Théâtre : reprise en présentiel
  • Pour les élèves majeurs et mineurs dans toutes les disciplines (cours individuels, orchestres, FM, …) y compris le chant en cours individuel.
  • La pratique du chant choral statique pour enfant comme adulte est à nouveau possible avec masque (chœurs enfants / jeunes / chœur de chambre + pratiques collectives FM)
  • Danse : reprise en présentiel : pour les élèves mineurs uniquement. L’accès aux élèves danseurs majeurs (hors élèves en cycle 3) n’est pas autorisé pour le moment.

Les professeurs reviendront vers vous pour l’organisation des cours en présentiel.

Couvre-feu


A compter du jeudi 20 mai, en raison du couvre-feu à 21h00, le service de scolarité du CRD peut fournir aux élèves ayant cours au-delà de 21h une attestation permettant la circulation au-delà du couvre-feu. La demande doit être effectuée à l’adresse mail suivante : secretariat-enm@gpseo.fr. Aucun cours ne pourra commencer à partir de 21h.

Le protocole sanitaire


Merci de redoubler de vigilance sur le respect du protocole sanitaire et des gestes barrières, le virus circule toujours activement.

Attention, l'isolement d'un élève (cas contact et/ou Covid +) appliqué en raison de la fermeture d'une classe est également valable au CRD. Aussi, si vous ou votre enfant êtes cas contact ou covid +, merci de ne pas vous rendre au CRD.


Au plaisir de vous retrouver en présentiel.
 

Contact

accueil-enm@gpseo.fr