Toutes les actualités

Dans le cadre du projet Droits au choeur porté par le CRC de Limay et soutenu par Eole Factory Festival Off , la CHAM vocale GPS&O et de la Maitrise de Limay ont réalisé un clip pendant le stage avec l'artiste invité Lhomé.

Les élèves chanteront cette création sur scène, en première partie du concert de Lhomé, le samedi 16 Octobre à 20h30 à l'Espace Christiane Faure à Limay.

Il s'agit d'une création entièrement réalisée par les élèves, texte et musique, lors des quatre jours de stage, à la fin du mois d'août.

 



Les élèves du département danse du CRD vous proposent un clip permettant de découvrir différents lieux du conservatoire : médiathèque, salle d’orgue, fresque... N'hésitez pas à contacter l'accueil du conservatoire afin de connaître les places encore disponibles en danse jazz et classique.

Retrouvez les événements programmés au conservatoire et avec les partenaires, concerts, spectacles, expositions...

Retour sur le parcours de Joël Luzolo, danseur de renom et ancien élève du CRD. Vous pourrez le retrouver à partir du 17 septembre 2021 dans l'émission "Danse avec les stars".

Le conservatoire propose de nombreux ensembles et cours dans lesquels le chant et les voix peuvent s'exprimer : chœur de jeune, chant musiques actuelles, chant jazz, chant lyrique, chœurs de chambre adultes, atelier baroque, ateliers jazz et musiques actuelles. Retrouvez toutes les infos pour vous inscrire.

Clip officiel des CHAM/CHAD du collège Jules Ferry et du conservatoire. Après avoir écrit « Terre des hommes » en 4ème, les élèves ont tourné cette année le clip vidéo. C'est une chanson de circonstance et engagée sur l'écologie. Le tournage a été effectué à Étretat.

Les Classes à Horaires Aménagés Musique et Danse proposent un enseignement artistique approfondi et une scolarité conforme aux programmes de l’Éducation nationale. L’enfant mène parallèlement la formation artistique et les études générales.

Les inscriptions en CHAM pour l'année 2021-2022 sont ouvertes jusqu'au 28 mai ! 

Les classes CHAM élémentaires accueillent les élèves volontaires, fortement motivés par la pratique du chant et le désir de participer à un projet : les grands débutants sont bienvenus !
Grâce à un aménagement horaire, la formation musicale est suivie par les élèves pendant le temps scolaire (3h par semaine). Le programme scolaire dispensé est identique au cursus classique.