Le Dernier Ogre - compagnie le Cri de l'Armoire

Vendredi 5 mars à 21h
Catégorie d'évènement
Commune
Mantes-la-Jolie
Image
le dernier ogre
Accroche

Hors les murs au CRD à Mantes-la-Jolie

théâtre, musique et dessin

Dès 15 ans

Mêlant conte, slam, concert et live painting, la forme scénique très réussie nous plonge dans un univers à glacer le sang, pour public averti. L'angoisse, distillée au compte-goutte, en fait un spectacle coup-de-poing sur le chemin de la transgression.

Marien Tillet revisite le thème de l’ogre et nous plonge dans un univers à glacer le sang.

D’un côté, un ogre raconte, meurtri, le crime irréparable qu’il vient de commettre quand sept garçons ont pénétré dans sa maison. De l’autre, un homme explique sa décision de partir de la ville avec sa famille, pour tenter un changement radical de mode de vie. Le Petit Poucet, conte classique par excellence illustrant la figure de l’ogre, se mêle à une histoire d’aujourd’hui pour faire apparaître une de nos motivations sournoises, la faim. Le théâtre contemporain se nourrit ici des figures de la tradition et déplace le curseur pour interroger notre « ogritude », notre rapport à ce que nous mangeons. Quelle que soit la norme à laquelle nous nous rattachons, comment la transmettons-nous ? Entre slam, concert et live painting, la forme scénique très aboutie nous plonge dans un univers où l’angoisse est distillée au compte-goutte. Le précédent spectacle de la compagnie, Paradoxal (sur le sommeil), avait affiché complet pendant ses mois d’exploitation au festival d’Avignon et au Théâtre de Belleville. Pour public averti.

Infos pratiques

Ouverture des portes 30 mn avant  le début de la représentation.

Vous devez impérativement être muni d'un document justifiant votre accès au tarif réduit, celui-ci vous sera demandé au moment du contrôle.

Tarif réduit applicable aux : 
- habitants des communes GPSEO
- familles nombreuses 
- demandeurs d'emploi
- étudiants et moins de 26 ans 
- plus de 60 ans 
- invalides de guerre et civils
Vous devez impérativement imprimer votre billet pour pouvoir entrer en salle.

 

Contact

Renseignements et réservations : 01 30 95 37 76 - accueil@theatredelanacelle.fr

Public visés