Que sont-ils devenus : Joël Luzolo

Image
Joël Luzolo
Accroche

Retour sur le parcours de Joël Luzolo, danseur de renom et ancien élève du CRD. Vous pourrez le retrouver à partir du 17 septembre 2021 dans l'émission "Danse avec les stars".

Crédit photo : Yên Losset

Tout a commencé au CRD !

« Tout a commencé au CRD ! J'ai eu la chance de découvrir la danse jazz et d’apprendre à aimer tout ce qui englobe cette discipline grâce à la bienveillance de mes professeurs : Cécile Baillard, Françoise Lefevre et Anne Gervais. »

Son parcours

Après plusieurs années au CRD, Joël quitte le Conservatoire pour intégrer l’Institut de formation professionnelle Rick Odums afin d’approfondir sa technique et de faire de sa passion un métier. Après 2 ans de formation il rejoint la PGK Cie, puis l'Armstrong Jazz Ballet et les ballets jazz Rick Odums.

Dans une volonté de découvrir de nouveaux horizons, et passionné par le chant, il rejoint divers spectacles musicaux tels que « Gospel sur la Colline » et « The 100 Voices of gospel ! ».

En parallèle il crée le « N'kialeko Dance Project », ce qui lui permet de s'exercer en tant que chorégraphe. A cette occasion le CRD lui propose de présenter ses créations dans le cadre d’une Carte Blanche.

Il part ensuite pour New York afin de continuer sa formation et découvre le chorégraphe Ronald K. Brown ainsi que Brice Mousset de la compagnie « OuiDanse » et intègre leur projet « WORK ».

De retour en France, il est retenu pour danser dans la pièce « Folia » du chorégraphe Mourad Merzouki. En 2021, Joël fera partie des danseurs professionnels de l’émission « Danse avec les stars ».

Vidéo
Contact

Contacter le conservatoire

01 34 77 88 88
accueil-enm@gpseo.fr