Les pièces à fournir après admission

Image
Informations pratiques
Accroche

Pour une rentrée sereine, retrouvez ici l'ensemble des documents à fournir après votre admission

 

Par famille

  • Pour les résidents de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, photocopie d’un justificatif de domicile nominatif de moins de 3 mois (facture ou échéancier de l’abonnement eau, électricité, gaz ou téléphone fixe). Ni les quittances de loyer ni les factures de téléphones mobiles ne sont pas acceptées.
  • Avis d’imposition N-1 sur les revenus N-2 (tous les volets)
  • Relevé d’identité bancaire et autorisation de prélèvement remplie (pour paiements par prélèvements)

Et pour chaque élève inscrit

  • 1 photo d’identité récente de l’élève
  • Droits d’inscription de 24 € par élève (non remboursable) - paiement par chèque à l’ordre de la Régie Recette ENM CU GPS&O, ou en espèces

(le tarif annuel du droit d’inscription sera éventuellement soumis à une légère augmentation suite au vote en Conseil Communautaire)

  • Attestation d’assurance responsabilité civile et individuelle accident ou extrascolaire
  • Certificat médical (uniquement pour les élèves danseurs) autorisant l’élève à pratiquer la danse

Importez vos documents en ligne

Vous pouvez désormais charger vos documents directement en ligne via l'extranet. Retrouvez la procédure sur le guide utilisateur.

Modalités de cotisation et de paiement

Les cotisations sont dues pour l’année entière. Les familles peuvent bénéficier d’une facilité de paiement en 4 fois pour les paiements par chèque, en espèces ou en ligne, ou en 8 fois uniquement par prélèvements automatiques. Le paiement en 1 fois est effectué lors de la 1ère échéance (novembre).

Tout élève dispose d’un délai fixé au 30 octobre de chaque année pour notifier par écrit sa démission à l’administration du conservatoire, les cotisations étant alors calculées au prorata du nombre de semaines de cours suivis ; passé ce délai, les cotisations seront dues pour l’ensemble de l’année scolaire.