Module de Théâtre "Mise en scène et scénographie"

Image
module théâtre
Accroche

Une session de ce module s'est tenu récemment dans l'auditorium du CRD, l'occasion de mettre en lumière l'apport de cette formation pour les élèves.

Un module permettant d'acquérir les bases techniques en lien avec la scène

Comme nous l'explique Pascale Sanchez, professeure et coordinatrice du département théâtre du CRD, ce module intégré au cursus de théâtre permet, à partir d'une scène précise choisie dans le répertoire, d'expérimenter le travail scénique dans son ensemble, la mise en scène, la direction d'acteur, la scénographie et plus précisément la création lumière. Les élèves profitent de l'équipement de l'auditorium et sont accompagnés par Fabrice Kergroach, régisseur lumière du CRD, qui les initie aux techniques de la lumière scénique. Ce module débouche sur une présentation publique lors d'un examen obligatoire pour les élèves en formation théâtrale.

Un atout pour le futur des élèves de théâtre...

Ces bases techniques sont un vrai plus pour la suite du parcours des élèves (professionnel ou amateur éclairé). Pour Fabrice Kergroach, travaillant depuis longtemps avec de nombreuses compagnies (notamment de théâtre), ces connaissances permettent de faciliter la communication entre les comédiens et les équipes techniques des différents théâtre et lieu de spectacle, favorisant une compréhension mutuelle et la réussite des projet artistiques.

...et des autres disciplines

Ce module peut également intéresser les danseurs, musiciens, chanteurs, pour lesquels les questions de mise en scène et de lumière sont également cruciales. Il reste donc ouvert à toute personne intéressée par la création scénique.

 

Galerie d'images
Contact

accueil-enm@gpseo.fr - 01 34 77 88 88