Les élèves du CRD au concours international Adolphe Sax

Image
Passage de Aden au concours Adolphe Sax
Accroche

Retour sur la participation des élèves saxophonistes du CRD au concours International Adolphe Sax de L’Haÿ-les-Roses en février 2022 et le prix remporté par Aden.

Une expérience enrichissante pour les élèves du CRD

Le samedi 5 février 2022 avait lieu le Concours International Adolphe Sax de L’Haÿ-les-Roses, permettant à des jeunes saxophonistes de concourir dans les catégories « Débutant » à « Jeune soliste ».
Plusieurs élèves du CRD inscrits dans la classe d’Émilie Heurtevent y participaient pour la première fois. Ce fut une expérience très enrichissante pour eux. Malgré les nombreux obstacles dans leur préparation pendant cette période particulière (isolements successifs dus au covid, maladies…), ils se sont tous surpassés. Certains se présentaient dans un niveau supérieur et savaient qu’ils ne venaient pas chercher un prix, mais ont joué le jeu, conscients que cela les ferait progresser.
Mention spéciale pour Aden Matoko Rouzin, élève en première année qui a terminé 1er nommé dans la catégorie Débutant avec la mention Très bien à l'unanimité.


Aden, premier nommé dans la catégorie Débutant


« J’ai bien aimé écouter les autres participants. J’ai bien aimé aussi rencontrer les membres du jury au moment des résultats, car pendant le concours, ils étaient cachés derrière un paravent.
Et enfin, cela m’a fait très plaisir de gagner un bec Selmer et d’assister à un beau concert de l’ensemble de saxophones du conservatoire de Versailles. »
 

 

Galerie d'images