Masterclasse et atelier danse Jazz de Julie Lopez

Image
julie lopez
Accroche

La danseuse jazz et chorégraphe Julie Lopez propose une masterclasse le samedi 28 septembre et un atelier le jeudi 3 octobre 2019 pour les élèves du CRD, à la suite du Spectacle « Les Oiseaux se posent pour mourir » qu’elle présente le vendredi 27 septembre avec la compagnie Manta dans l’auditorium du Conservatoire.

Zoom sur le programme 

  • Samedi 28 septembre de 13h à 16h au CRD 

Masterclasse de Julie Lopez sur le répertoire de la compagnie Manta. Réservé aux élèves de fin de cycle II et de cycle III du CRD.

  • Jeudi 3 octobre de 15h à 17h au CRD 

Atelier chorégraphique pour les classes CHAD du CRD.

Qui est Julie Lopez ?

Le style de Julie Lopez est animal, usant d'une gestuelle décalée. Elle s'amuse à voyager dans différentes techniques afin de construire sa stylistique. Outre la danse, la pratique de l'aïkido et de la boxe française lui ont permis d'enrichir son vocabulaire corporel.
Elle s'est formée à EPSEDANSE, au CREPS de Montpellier, chez Wayne Barbaste, à l'institut de formation RICKODUMS et a obtenu son Diplôme d’Etat de Professeur de danse Jazz à l’école de formation professionnelle CHOREIA à Paris.
Suite à ce diplôme elle donne des stages en France et également au DEGAS DANCE STUDIO à Los Angeles. Elle a également créé sa compagnie Manta avec laquelle elle s'amuse à mettre en scène des danseurs afin de les faire repousser leurs limites.

Avant l'atelier et le masterclasse , place au spectacle 

C’est avec la compagnie Manta que Julie Lopez présentera le spectacle "Les Oiseaux se posent pour mourir" le vendredi 27 septembre 2019 à l’auditorium du CRD.
 

Vidéo