Fermeture du CRD et dispositions dans le cadre du décret qui encadre le confinement

Image
Pauses musicales
Accroche

Le Conservatoire Rayonnement Départemental doit fermer à partir du vendredi 30 octobre et jusqu’à nouvel ordre. Le décret qui encadre le confinement permet toutefois d'accueillir les élèves inscrits en classes à horaires aménagés, et en 3e cycle. Pour les élèves concernés, les équipes du conservatoire prendront contact avec vous dans les meilleurs délais et une continuité pédagogique à distance sera proposée à l’ensemble des élèves.

Message aux élèves du conservatoire et leurs familles

Madame, Monsieur,

La dégradation de la situation sanitaire a conduit le Gouvernement à décider d’un nouveau confinement. De ce fait, le Conservatoire à Rayonnement Départemental doit fermer à partir du vendredi 30 octobre et jusqu’à nouvel ordre. Les cours ne reprendront pas en présentiel lundi. Toutes nos propositions (spectacles, ateliers, …) sont aussi, pour le moment, annulées.

Cependant, comme l’autorise le décret qui encadre le confinement, le conservatoire continuera à accueillir les élèves inscrits en classes à horaires aménagés, et en 3e cycle. Pour les élèves concernés, les équipes du conservatoire prendront contact avec vous dans les meilleurs délais.

Une continuité pédagogique à distance sera proposée à l’ensemble des élèves. Vous serez contacté à cet effet dans les jours qui viennent. Bien entendu vous serez libre d’accepter ou pas ces propositions.

Les équipes du Conservatoire à Rayonnement Départemental restent mobilisées et travaillent à imaginer de nouvelles manières de faire vivre la musique, la danse, et le théâtre, pendant cette période de confinement. Nous reviendrons donc vers vous dans les meilleurs délais pour vous tenir informés de l’évolution des services proposés.

Différentes informations sont encore à venir et nous vous remercions par avance de consulter régulièrement vos boîtes mails et la page facebook du conservatoire.

Nous vous souhaitons, dans ces circonstances difficiles, le meilleur à vous et vos proches et espérons vous retrouver bientôt,

Philippe TORMEN

Directeur du Conservatoire à Rayonnement Départemental

Contact

accueil-enm@gpseo.fr